当前位置:主页 > 油罐车 >

Un nouveau pont ouvert pour prolonger l'avenue emblématique

发布时间:19-10-02 阅读:669

        
2019-10-02 13:11 | le Quotidien du Peuple en ligne

Le premier pont en acier composite à haubans et deux tours au monde a été ouvert à la circulation le 29 septembre à Beijing, dans le prolongement de l'avenue Chang'an, une artère est-ouest du centre-ville de Beijing.

Le nouveau pont, nommé en l'honneur du Shougang Iron and Steel Group, première société sidérurgique chinoise et quatrième société sidérurgique du pays, mesure 1 354 mètres de long et 54,9 mètres de large. Avec le lancement du nouveau pont, la ligne d'extension de l'avenue Chang'an s'étendra sur 6,5 km de plus vers l'ouest.

Le nouveau pont à huit voies dans les deux sens accueille également des voies et des trottoirs pour véhicules autres que les véhicules à moteur. Il s'agit d'une structure en acier entièrement soudée avec 45 000 tonnes de tôles d'acier, surpassant celles utilisées pour la construction du stade national, mieux connu sous le nom de « Nid d'oiseau ».

Les poutres en acier et les plaques de tour en acier du nouveau pont ont été produites indépendamment par le groupe Shougang.

Fondé en 1919, le sidérurgiste basé dans le district de Shijingshan, dans l'ouest de Beijing, a transféré sa production à Caofeidian, dans la province voisine du Hebei. L'ancien site de l'usine a été transformé en une nouvelle zone, proposant des événements sportifs, des foires et des expositions. La construction d'une grande plate-forme de saut à ski, site des Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Beijing, est en cours.

La ligne d'extension devait permettre de voyager rapidement car la liaison avec le centre-ville de Beijing devrait stimuler le développement de la nouvelle zone de Shougang, qui couvre une superficie totale de 22,3 kilomètres carrés .



上一篇:广西巴马景区公共设施设计大赛火爆进行时
下一篇:台积电怒了!反诉格芯侵权25项专利 奉陪到底

推荐图文

热点推荐